Je suis informé(e) directement (si c’est moi qui ai pris contact) ou indirectement (par mon employeur) du créneau qui a été réservé
Mon rdv doit être confirmé au plus tôt (par écrit) au secrétariat du SIST-972
Je prépare tous les justificatifs pouvant être utiles à ma consultation (carnet de santé, examens médicaux récents, courrier médecin traitant ou médecin conseil), en rapport avec un motif spécifique de visite
Si je porte des lunettes, je les amène
Le jour de ma visite
Je me présente à mon rdv en respectant l’horaire donné
Je suis reçu(e) par l’accueil puis l’assistante/secrétaire médicale avant de voir le médecin du travail ou l’infirmière santé travail
Je bénéficie d’examens particuliers : test d’urine, test de vision, audiogramme (selon mon poste de travail)
Je me confie en toute confidentialité au professionnel de santé
Après ma visite
Le professionnel de santé (médecin ou infirmière) me remet un justificatif de ma consultation
Mon employeur est destinataire d’une copie conforme de ce justificatif
Selon le cas et, uniquement si le professionnel de santé le juge nécessaire pour compléter l’avis qu’il a délivré, des examens complémentaires peuvent m’être prescrits (ex : EFR, radio pulmonaire, consultation psychologue du travail…)
Je réalise donc les examens demandés dans les meilleurs délais afin que le professionnel de santé statue sur les éventuelles suites à donner pour éviter l’altération de ma santé par rapport à mon poste de travail
Une indisponibilité ou un retard, que faire ?
En cas d’indisponibilité, j’avertis de mon absence dans les meilleurs délais.
En cas de retard, je contacte le standard du SIST-972 au 05.96.50.51.71.